BuzzSportSport et Management

L’INVITÉ DE « BOTOLA PRO »: LE PRÉSIDENT DU MAS, ISMAIL JAMAI

LES OBJECTIFS DE LA SAISON PROCHAINE. LA RESTRUCTURATION DU CLUB. LE CENTRE DE FORMATION. ISSAM ERRAKI. DGIDGI GUIZA.

L’INVITÉ DE BOTOLA PRO : LE PRÉSIDENT DU MAS MONSIEUR ISMAIL JAMAI
LES OBJECTIFS DE LA SAISON PROCHAINE, LA RESTRUCTURATION DU CLUB, LE CENTRE DE FORMATION, ISSAM ERRAKI ET DGIDGI GUIZA.

Le 7tv, le média sport par excellence, a eu l’honneur et le privilège d’inviter le Président du Club du MAS de Fès, Monsieur Ismail Jamai, dans son émission « L’INVITÉ DU BOTOLA PRO » et qui a bien voulu répondre aux différentes questions posées par notre confrère Ayoub Kala.

 

Durant cette interview, Monsieur Ismail Jamai, est revenu sur la saison écoulée qualifiée d' »exceptionnelle » et qui a vu la remontée du Club du MAS, à sa place naturelle parmi les grandes équipes du Pro 1.

En effet, malgré les difficultés rencontrées par le Club, malgré le passage à vide de 4 matchs sans succès, essentiellement à cause de la Pandémie du Coronavirus qui a frappé de plein fouet l’équipe fassi, qui fût le premier Club a avoir souffert de cette maladie au Maroc, et malgré le changement en cours de saison de l’entraineur Mounir Jaamouni et la venue à la place de Abdelatif Jrindou, et enfin la perte de deux points précieux suite au match polémique avec l’équipe d’ Al Hoceima, le MAS a su résister à tout cela, en fournissant un effort supplémentaire pour maintenir sa position en haut du classement.

L’essentiel maintenant pour le Président Ismail Jamai, c’est que toute l’équipe du MAS, récupère physiquement après cette saison « exceptionnelle » riche en événements. Normalement, les équipes avait jusqu’à 3 mois de trêve pour régler les affaires en cours ( départ des joueurs, gestion des nouveaux recrutements, programmation des concentrations, préparatifs et mise à niveau physique) mais avec la Pandemie du Coronavirus et le chamboulement du calendrier, un seul mois est possible pour faire tout cela, ce qui est vraiment très court.

« Une nouvelle philosophie » de gestion et de gouvernance, doit s’imposer au MAS, mais le club est prêt à relever ce défi selon son Président. Dejá, tous les salaires et arriérés des joueurs ont été payés. Deux nouvelles recrues ont rejoint l’équipe, à savoir la venue de Nelson du MCO, et celle d’Akardoum d’El Jadida. Le renouvèlement des contrats des jeunes joueurs du MAS a été effectué d’une façon fluide dans l’intérêt de tous.

Il faut maintenant insister sur les joueurs locaux de la ville de Fès ou ceux qui seront formés à l’école du MAS. Pour cela, le Président dans sa nouvelle philosophie va miser sur le Centre de Formation qui est en cours de construction. Il faut que toute la ville de Fès, soit derrière l’équipe du MAS, c’est une question de volonté, explique Ismail Jamai.

« Restructurer » l’équipe est le « maître-mot », du nouveau MAS et de son Président, c’est un vrai projet de management qui doit intégrer de nouvelles compétences et une nouvelle énergie issues des jeunes cadres qui seront dans les différentes commissions et éventuellement dans le Comité de DIrection du club fassi.

« Le Club, reste ouvert à tous ! »…a bien voulu répéter le Président du MAS.

Parmis les projets en cours, la création d’une FONDATION pour redonner toute la valeur aux anciennes gloires du club et notamment aider ceux qui sont dans la difficulté en leur garantissant la sécurité financière nécéssaire.

La Famille Jamai, a toujours soutenu l’équipe du MAS depuis les années 60, financièrement et moralement et avec la Présidence d’Ismail Jamai, cet amour pour le MAS perdure dans l’effort collectif de tous.

La venue de nouveaux sponsors, ne peut se substituer à l’AMOUR des fassis pour leur équipe qui doit se faire dans l’abnégation la plus totale pour que plus jamais, le MAS ne descent de nouveau dans les abyses du classement.

Ce rêve de réussite doit rester le seul objectif de l’équipe. il l’est déjà pour son Président Ismail Jamai, à qui Le7tv souhaite tout le succès possible. 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer