Économie et servicesEducation et formationPolitiqueSciences et technologie

Industrie automobile: Le Maroc peut devenir « le hub le plus compétitif » au monde !

Le Maroc entend tirer profit de l’ensemble des opportunités qu’offre la crise pour devenir le hub automobile le plus compétitif au monde, a affirmé le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Mettant l’accent sur l’impératif de tirer profit de la crise mondiale, le ministre a indiqué, dans un entretien publié vendredi dans les colonnes de « Finances News Hebdo », que le Maroc est en mesure de devenir le hub automobile le plus compétitif au monde.

«…Si nous réalisons des respirateurs, des lits de réanimation, des kits de test et de prélèvement en quelques semaines, imaginez ce que nous pourrions faire sur la durée », a fait observer le ministre, poursuivant que le capital marocain doit profiter de cette confiance retrouvée et investir davantage le champ de l’automobile.

« …nous allons continuer à améliorer l’intégration profonde de nos écosystèmes et à poursuivre le développement des activités de Rang 1 et 2 », a-t-il dit, relevant que cette intégration profonde se traduira par davantage de valeur ajoutée et une chaîne de production plus dense, et donc plus compétitive.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer