Afin de faire face à la deuxième vague de coronavirus qui envahit le pays, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a déclaré, ce samedi, un nouveau confinement général en Angleterre à partir de jeudi prochain !…
Lors d’une conférence de presse tenue à Downing Street aux côtés des conseillers scientifiques du gouvernement, Patrick Vallance et Chris Whitty, le Premier ministre britannique, a mentionné que cette décision consiste la fermeture de tous les commerces jugés non essentiels, ainsi que les restaurants, cafés et pubs.
Par contre, le même responsable a déclaré que les écoles, les crèches et les universités resteraient ouvertes à la différence du premier confinement décrété en mars dernier.
Les Anglais seront également interdits de sortir de chez eux, sauf pour aller au travail, faire de l’exercice ou pour une raison médicale. Les visites entre les différents ménages sont également bannies en vertu du nouveau « lockdown » qui devrait se poursuivre jusqu’au 2 décembre.
En outre, et dans le cadre de ce reconfinement, il ne sera possible de voyager à l’étranger que pour des raisons professionnelles.
À noter, le Royaume-Uni a recensé au total 46.555 décès survenus dans les 28 jours suivant un dépistage positif au Covid-19, dont 326 les dernières 24 heures.
Ibtihal Bassir/Le7tv.