Les bonnes idéesMode et FashionStyle de vie

Les meilleures astuces pour aider vos collants à vivre plus longtemps !

C’est la pièce la plus fragile de notre garde-robe, celle qu’on est parfois obligée de racheter toutes les semaines : la paire de collants. Ils y sont tous passés… Le frottement contre un banc en bois, des chaussures qui font des ampoules, un mauvais geste et crac ils sont déchirés… L’heure des collants filés est révolue !

Mais on les épargne en appliquant ces 5 astuces faciles à réaliser, à découvrir dans notre diaporama :

On les lave à la main :
C’est la base de la base, si on veut que notre paire de collants tienne éternellement (on exagère à peine…), on la cajole et on en prend soin ! Soit, c’est un peu plus demandant, mais le résultat est là. Si on a vraiment la flemme de les laver manuellement, on investit dans un filet de protection et on choisit le programme « linge délicat » sur notre machine.

On utilise de la laque :
Votre laque fétiche va vous être bien utile…
Pour éviter les dégâts d’un collant filé, on pshitte de la laque sur sa paire de collants après chaque lavage. Cela permet de renforcer la maille et d’éviter qu’elle ne craque trop vite. On laisse sécher avant d’enfiler.

On garde ses ongles courts :
Eh oui, il faut prendre soin de ses ongles pour pouvoir garder des collants intacts ! Concrètement, ça veut dire qu’on évite les ongles trop longs et/ou qui accrochent au risque de les trouer. On fait attention également si on porte des bagues, car elles peuvent accrocher la maille à l’enfilage. Et puis, tout simplement, on ne touche pas à ses collants toute la journée.

On conserve ses collants au froid :
Incroyable mais vrai : en mettant les collants neufs au congélateur, on renforce la fibre et la maille! Pour ce faire, on les humidifie et on les place 24 h au congélo : simple, rapide et efficace ! Avant de les porter, on les laisse décongeler bien sûr…

On fait gaffe à ses chaussures :
On n’y pense pas forcément, mais certaines chaussures peuvent accrocher la maille et la trouer : on pense notamment aux bottes qui se ferment avec un zip. On fait donc bien attention quand on les enfile. Idem avec les talons, qui peuvent s’accrocher dans le collant lorsqu’on croise les jambes.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer