PolitiqueSantéSociété

Tebboune transféré « en urgence » en Allemagne…L’Algérie s’affole !

La maladie du Président algérien tombe mal pour son régime militaire. Elle intervient moins d’une année après sa succession à un chef d’Etat déboulonné manu militari suite à la pression de la rue, pour cause d’impotence. Le même scénario est-il en train de se dessiner sous nos yeux ?!…

L’évacuation urgente d’Abdelmadjid Tebboune vers un pays européen pour y subir des «examens approfondis» a, en tout cas, suscité de sérieuses inquiétudes en haut lieu et des commentaires mitigés chez l’opinion publique !…

Une évacuation à l’étranger signifie, évidemment, que l’état de santé du Président algérien nécessite qu’on lui assure un traitement autrement plus efficace que celui dont il aurait pu bénéficier en Algérie !…
Un nouveau problème se pose donc à l’Algérie au moment même où le successeur de Bouteflika s’apprêtait à faire voter sa nouvelle Constitution…

De nombreuses questions se posent dès lors : combien de temps durera l’hospitalisation ? Qui dirigera les affaires de l’Etat en son absence ? Quels scénarii sont-ils envisagés en cas d’empêchement ? L’armée évitera-t-elle la réédition du « cas Bouteflika » en épargnant au pays une catastrophe telle que celle qui a conduit au soulèvement populaire ? Les réponses se trouveront dans les décisions que l’armée se verrait obligé de prendre pour éviter que le pays sombre dans le chaos !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer