PolitiqueSociété

États-Unis: Pillages et émeutes après une nouvelle bavure de la police !

Dans la nuit du mardi au mercredi 28 octobre, la ville américaine de Philadelphie a connu des manifestations, des pillages et des dégradations après la mort d’un homme noir de 27 ans, abattu par des policiers !…

La police a tiré plus de dix fois sur la victime, qui selon les forces de l’ordre « les menaçaient d’un couteau », et sans avoir tenté de faire dés-escalader la situation. Tout cela sous les yeux de sa mère.

La veille, plus de trente policiers avaient été blessés, dont une policière, renversée « délibérément » par une camionnette, selon la responsable de la police de la ville. Elle a eu la jambe cassée et était encore hospitalisée mardi !…

Les deux policiers impliqués dans la mort de Walter Wallace Jr, un noir américain, ont été suspendus dans l’attente des résultats d’une enquête menée par la police et le procureur local. Ils étaient arrivés sur les lieux en réponse à un appel mentionnant une dispute familiale et parlant d’un homme avec un couteau. Selon un porte-parole de la police, Walter Wallace Jr. a refusé de lâcher son arme malgré les injonctions des agents !…

La famille du jeune homme a affirmé, par la voix de son avocat, que l’appel n’était pas destiné à la police mais aux urgences médicales, car Walter Wallace Jr, qui souffrait de troubles bipolaires, était en proie à une crise !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer