Le « Holding Al Omrane » et la RSE. Du solide.
Le « Holding Al Omrane » et la RSE. Du solide.
Par Nourreddine Regragui.
Des Oscars, un jury et bien auparavant, du suivi. La récompense vient pour clore en beauté. Ainsi chez la CGEM, la motivation a sa place et c’est encourageant . Un jury comme chez les célèbres concours » Got Talent « . Le comité CGEM chargé d’attribuer le label “ Résponsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) a octroyé son label précité à l’entreprise “Holding Al Omrane”, entreprise citoyenne par excellence dont le professionnalisme et la crédibilité assurent et rassurent. Aussi a deux autres instances dont on reparlera très prochainement.
Le label RSE de la CGEM est décerné à la suite d’une évaluation des pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable. Il s’agit des droits de l’Homme, des relations et conditions de travail, de l’environnement , lutte et prévention de la corruption, concurrence loyale , de la gouvernance d’entreprise, des intérêts des clients et des consommateurs, des questions relatives aux fournisseurs et aux sous-traitants et de l’engagement envers la communauté. Soit un cahier de charge complet.
Le label aide ainsi les entreprises bénéficiaires à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaître leurs performances. Il leur permet également d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes, de renforcer leur cohésion et leur efficience tout en tenant compte des attentes de toutes les parties prenantes.
Du Solide chez Al Omrane. L’avenir est encore meilleur.