ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialPaix mondialePartenariatPolitique

La Fondation Internationale Mexicaine « Africa Latina » : « Le Maroc sous la conduite de SM le Roi est devenu un pôle économique régional incontournable » !

Grâce au leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s’affirme comme un pôle économique régional de premier plan, selon une étude de la Fondation Internationale Mexicaine « Africa Latina » sur les prévisions économiques en Afrique pour l’année 2024.

La Fondation souligne que les politiques de développement initiées par le Souverain ont injecté une nouvelle dynamique dans la croissance économique, élevant ainsi le Royaume au rang de « pôle régional pionnier » dans divers domaines.

Le Maroc se distingue par une vision clairement définie visant à renforcer la croissance économique, à consolider les politiques de développement et à soutenir les initiatives en faveur de la diversification de l’activité économique, selon la même source.

La promotion du libre-échange, les partenariats entre les secteurs public et privé, l’encouragement à l’innovation, la recherche scientifique et l’entrepreneuriat sont cités comme des éléments clés de cette vision économique.

Cette analyse, réalisée en collaboration avec l’Université internationale Ignacio Castro Pérez, met en lumière la résilience de l’économie marocaine, qui continue d’attirer des investissements directs étrangers substantiels malgré des défis internes tels que le séisme d’Al Haouz et des tensions géopolitiques mondiales.

Les auteurs de l’étude soulignent également que la robustesse de l’économie marocaine témoigne de la solidité du système financier, de la pertinence de la politique monétaire et de la capacité à préserver la dynamique de croissance, faisant du Maroc un acteur économique majeur et résilient dans la région

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer