Le géant Pfizer demandera bientôt une autorisation pour son vaccin !
Le PGD du géant pharmaceutique américain Pfizer a annoncé, ce vendredi, qu’il prévoit de demander une autorisation d’urgence pour son vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités américaines lors de la troisième semaine de novembre.
Dans une lettre ouverte publiée sur son site, Albert Bourla, a commenté «En supposant que les données soient positives, Pfizer demandera une autorisation d’utilisation d’urgence aux Etats-Unis peu après que l’étape de sécurité aura été franchie, au cours de la troisième semaine de novembre».
Dans ce cas-là, les Etats-Unis pourraient avoir deux vaccins prêts d’ici la fin de l’année, si les essais cliniques en cours étaient concluants et si l’Agence des médicaments (FDA) autorisaient leur distribution, puisque la société Moderna table également sur le mois de novembre, soit après l’élection présidentielle américaine.
La décision d’autoriser ou non le vaccin, et pour quelles populations, reviendra à la FDA, qui a promis de respecter les procédures scientifiques habituelles et de ne pas laisser le pouvoir politique interférer.
Ibtihal Bassir/Le7tv.