Économie et servicesÉvénementsPolitiqueTech

Investissement : Alstom inaugure un nouveau site à Fès !

Un "transfert de technologie" pour le Maroc !

Lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, le nouveau site d’Alstom a été inauguré, ce matin, à Fès.

M.le ministre a commenté a cette occasion «Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF, qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale».

Destiné à la fabrication et le montage des câbles et armoires électriques, ce projet, étend sur une superficie de 3,4ha, comme il a coûté un montant global de 48 millions de DH.

De son côté, le président d’Alstom Transport Maroc, Nourddine Rhalmi, a souligné, «le nouveau site de Fès est une preuve de l’expansion industrielle d’Alstom au Maroc», précisant que «son design contemporain, projeté vers le futur, permettra d’inscrire la ville dans une nouvelle mémoire positive, pour un avenir que l’on sait déjà prometteur».

Il a ajouté aussi «ce projet illustre parfaitement notre stratégie qui consiste à concevoir et à développer un écosystème localisé, tout en ayant une action hautement bénéfique pour l’industrie comme pour la communauté».

À noter, Alstom est présent au Maroc depuis un siècle. Avec plus de 500 employés, Alstom a réalisé de nombreux projets, parmi lesquels la livraison de tramways Citadis aux villes de Rabat et de Casablanca, 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse, qui reliera Tanger à Casablanca et 50 locomotives Prima, apportant les solutions les plus appropriées pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer