Johnson & Johnson arrête son vaccin contre le Covid-19 !
Une maladie "inexpliquée" chez l'un des participants !
Vu la parrution d’une maladie « anormale » chez l’un des participants, le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a décidé, ce lundi, de suspendre son essai clinique d’un vaccin contre le Covid-19.
Selon un communiqué du groupe, «Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d’un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l’ensemble de l’essai de phase 3, en raison d’une maladie « inexpliquée » chez un participant».
La même source précise aussi cette suspension entraîne la fermeture du système d’inscriptions en ligne mis en place fin septembre pour recruter 60.000 participants dans le cadre de la phase 3 de l’essai, tandis que le comité indépendant pour la sécurité des patients a été saisi.
Rappelons que, Johnson & Johnson était devenu le 10e groupe dans le monde à conduire des essais de phase 3 contre le Covid-19, et le 4e aux États-Unis.
Johnson & Johnson a bénéficié également de 1,45 milliard de dollars de financement, dans le cadre de l’opération de la Maison Blanche pour produire des vaccins.
Ibtihal Bassir/Le7tv.