Les bonnes idéesSociétéTechTransports

Transport : Un service inédit chez l’ONCF !

Afin de faciliter l’achat d’un billet de train, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé samedi, le lancement à partir du 12 octobre prochain, de son nouveau service de proximité client «Khidmat Al Qorb».

L’ONCF a expliqué dans son communiqué, que pour bénéficier des tarifs avantageux, un client peut anticiper l’achat de son billet de train en se rendant à l’une des gares ONCF ou l’une des agences partenaires tout près de chez lui.

Il ajoute, «En partenariat avec Chaabi Cash et Tasshilat, le service « khidmat al qorb » sera progressivement élargi aux 3000 agences desdits partenaires ».

À noter, il s’agit d’une première concrétisation du plan de développement des ventes ONCF chez les partenaires qui sera renforcée prochainement par d’autres réseaux de vente multi-services à savoir Wafa Cash, Barid Cash, Cash Plus et bien d’autres .

L’objectif de cette initiative est aussi de limiter les déplacements des voyageurs désirant acheter leur billet, surtout en période de pointe, dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19, souligne l’Office.

Rappelant également que les trains et les gares ONCF, de même que les agences partenaires respectent toutes les mesures sanitaires dictées par l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes et veillent à faire respecter les gestes barrières pour préserver la santé de tous.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer