PolitiquePsychologie

Donald Trump, serait-il totalement fou ?

Un Narcissique à la Maison Blanche !

Normalement, le Président des États-Unis devait être destitué pour des raisons psychologiques. C’est ce que réclamaient des professionnels de la psychiatrie, dans une pétition. Selon le psychothérapeute à l’origine de cette pétition, John Gartner, de la très renommée université Johns Hopkins, Donald Trump serait un narcissique malveillant !…

Or, si de nombreuses personnes montrent un minimum de narcissisme, notamment à la tête de l’État américain, Donald Trump est un cas plus dangereux pour plusieurs psychologues !…

Le Président américain est souvent décrit comme complètement accro à la télévision, travaillant peu, et terriblement paranoïaque. Il irait jusqu’à s’alimenter uniquement de nourriture industrielle par peur d’être empoisonné par ses propres cuisiniers !…

Impulsivité, sadisme, paranoïa… Tous ces symptômes relèvent d’un même trouble psychologique : le narcissisme malveillant : « C’est comme si nous étions 300 millions d’otages dans un bus conduit par un chauffeur bourré qui accélère dans les embouteillages ! »

Fils d’un père tyrannique, d’une mère inaccessible, immaturité affective, faille narcissique… Autant de raisons d’empêcher le président des Etats-Unis d’entraîner tout le pays dans sa folie destructrice !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer