BuzzPolitiquePsychologieSanté
Trump, complètement « irresponsable » sort saluer ses partisans !
Donald Trump a brièvement salué ses partisans depuis sa voiture à l’extérieur de l’hôpital dimanche, une sortie trop risquée pour les autres occupants du véhicule selon des experts médicaux, à la veille d’un retour possible du président américain à la Maison-Blanche !…
À la surprise générale, un convoi de véhicules noirs est apparu devant les grilles de l’hôpital militaire de Walter Reed près de Washington en début de soirée, et Donald Trump, masqué, a salué à travers la vitre ses nombreux sympathisants, qui y étaient installés tout le week-end !…
Mais cette initiative a surpris et suscité de vives critiques, en particulier liées au risque pour les agents du Secret Service l’accompagnant :
«Il faut que chaque personne présente dans le véhicule pendant cette sortie présidentielle complètement inutile soit mise en quarantaine pendant 14 jours», a affirmé James Phillips, du département de médecine de l’université George Washington. « Ils peuvent tomber malades. Ils peuvent mourir. Pour le théâtre politique. Commandés par Trump pour mettre leur vie en danger pour ce théâtre. C’est de la folie » !…
«Faire conduire ses agents des services secrets avec un patient COVID-19, qui plus est avec des fenêtres fermées, les expose inutilement à un risque d’infection. Et pour quoi? Un coup de pub» se sont indignés les responsables sanitaires !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv