5 utilisations de l’ingrédient beauté préféré des célébrités !
Le vinaigre de cidre est un ingrédient très plébiscité par les célébrités en quête d’une routine beauté 100 % naturelle. Pour la peau, les cheveux, les dents et même le système digestif… Là où on ne l’attends pas, forcément en cuisine , ce vinaigre produit à partir de jus de pomme fermenté à de nombreuses vertus cosmétiques.
Découvrez donc 5 manières d’utiliser ce cosmétique 100 % naturel emprunté à la cuisine :
*Le vinaigre pour les cheveux :
Le vinaigre de cidre a de multiples propriétés pour la chevelure : mélangé avec de l’eau, il les rend plus brillants en absorbant le calcaire et c’est aussi un excellent ingrédient anti-pellicules car il équilibre le pH du cuir chevelu.
*Le vinaigre de cidre pour une cure détoxication :
Riche en minéraux, en oligoéléments (potassium, calcium, phosphore, magnésium, soufre, fer, cuivre), en enzymes, en bêtacarotène et en pectine le vinaigre de cidre est un véritable remède miracle car il rétablit l’équilibre dans le système digestif et plus particulièrement pour le foie. On le boit quotidiennement avec de l’eau pour ses bienfaits de détoxication.
*Le vinaigre de cidre pour la peau :
Ingrédient naturel plein d’atouts beauté, le vinaigre de cidre a de multiples bienfaits pour la peau : il aide à lutter contre les imperfections, apporte de l’éclat, soulage les bobos et rend aussi la peau plus douce. Un must-have de notre armoire de salle de bains.
*Le vinaigre de cidre pour les dents :
En bain de bouche, le vinaigre de cidre est redoutable contre la mauvaise haleine. Aussi, il permet d’ôter les taches et blanchir les dents. Cependant, en vue de son acidité il faut l’utiliser avec parcimonie et le diluer afin de ne pas endommager l’émail.
*Le vinaigre de cidre en déodorant naturel :
Avec ses propriétés antifongiques, le vinaigre de cidre permet d’éliminer les bactéries et petits champignons à l’origine des mauvaises odeurs. Le plus ?…Il est sans alcool ni sels d’aluminium.
Ibtihal Bassir/Le7tv.