DiversMondeSolidarité

Un mort et 17 disparus dans une intempéries en Italie !

Selon un bilan provisoire des autorités locales, les intempéries dans le nord-ouest de l’Italie, où de fortes précipitations ont provoqué crues et glissements de terrain, ont fait au moins un mort et 17 disparus.

De Vintimille à Biella, les pluies abondantes qui se sont abattues à partir de vendredi après-midi sur cette région limitrophe de la France ont provoqué inondations, éboulements, glissements de terrain et causé d’importants dégâts matériels, endommageant des bâtiments et des infrastructures, notamment des ponts.

D’après un communiqué de la région du Piémont, seize personnes sont portées manquantes dans la province de Cuneo où des recherches sont en cours en Italie, mais aussi côté français, de part et d’autre du col de Tende qui relie les Alpes ligures au département des Alpes maritimes.

De leurs côtés et dans une déclaration à l’agence Ansa, Vincenzo Bennardo, commandant des pompiers de Cuneo à indiqué «La situation est dramatique. Cent cinquante pompiers travaillent depuis cette nuit sur le versant du Tende, que nous cherchons à rejoindre en train, parce que la route est fermée».

À noter, un homme est aussi porté disparu après la chute de son véhicule dans la rivière Sesia, ainsi qu’un pompier volontaire de 53 ans est mort au cours d’une intervention dans le Val d’Aoste.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer