ÉconomiePolitiqueSociété

La crise de l’eau à Agadir et sa région s’accentue !

La nouvelle est désormais officielle, les habitants d’Agadir subiront des coupures d’eau à partir d’aujourd’hui , samedi 3 octobre, tous les jours entre 22h et 5h30 du matin, jusqu’à une date indéterminée, a annoncé la régie Autonome multiservices d’agadir (RAMSA).

Cette crise s’annonce suite d’une pluviométrie insuffisante et de la baisse du taux de remplissage des barrages qui alimentent ses habitants en eau potable.

Ces coupures concernent la ville d’Agadir et sa région: Inzegane, Aït Melloul, Aourir, Drarga et la station balnéaire de Taghazout.

À noter, le bassin du Souss Massa est l’un des bassins qui connaît depuis toujours un stress hydrique avéré. Ses ressources en eau sont rares et le sont de plus en plus à cause des changements climatiques. Et cette rareté est accentuée par la surexploitation.

Dans ce contexte, Agadir bénéficiera à l’instar des autres régions du Royaume des actions du programme national prioritaire d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027 dont la convention a été signé le 7 janvier dernier.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer