Les bonnes idéesStyle de vie

12 plantes d’intérieur faciles à entretenir !

Même ci vous n’avez pas la main verte, voici 12 plantes très faciles à entretenir :

Vous rêvez d’un intérieur à la déco végétale, mais vous n’avez pas la main verte ? Pas d’inquiétude, on vous présente des variétés de plantes très faciles à entretenir.

✓Le Sansevieria :
Le Sanseveria est une plante d’intérieur très facile à entretenir puisqu’elle résiste bien à la chaleur. Elle fleurit dès le mois de mars. Toutefois, faites attention de ne pas trop l’arroser, elle redoute un trop-plein d’humidité.

✓Le Philodendron :
Le Philodendron a des feuilles à l’aspect variable, elles peuvent être parsemées de trous, en forme de cœur… Cette plante est très élégante dans un intérieur et elle est facile à entretenir ! L’hiver, elle se repose et ne nécessite donc pas beaucoup d’eau et l’été, il vous suffit de toucher le terreau pour savoir quand l’arroser.

✓L’Aloe Vera :
L’Aloe Vera est une succulente adaptée pour ceux qui débutent dans la culture des plantes d’intérieur. En effet, elle est totalement adoptée à la vie en appartement ou dans une maison et elle peut supporter des températures jusqu’à 40 degrés. Il faut l’arroser une fois par semaine seulement.

✓Le Cactus :
Le cactus est idéal pour décorer un intérieur et ajouter une touche d’exotisme. Il ne demande aucun soin, il est alors adapté à tous ceux qui pensent ne pas avoir la main verte !

✓Le Calathéa :
Le Calathéa est une plante facile à vivre. Elle s’installe à l’ombre, dans un environnement humide comme la salle de bains. Arrosez-la régulièrement pour profiter de sa beauté.

✓Le Ficus Elastica :
Le Ficus Elastica est facile à entretenir. Elle se plaît dans un espace lumineux sans soleil direct. Elle apprécie une atmosphère humide. Arrosez-la lorsque la terre est sèche, mais pas abondamment.

✓Le Pilea Peperomioïdes :
Le Pilea Peperomioïdes a des petites feuilles arrondies aux airs de petits lotus. Elle serait synonyme de porte-bonheur. C’est une plante très tendance qui est beaucoup apprécié, notamment parce qu’elle est très facile d’entretien. Placez-la dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil.

✓La Monstera:
La Monstera se plaira dans votre intérieur si la lumière est tamisée. Toutefois, les racines redoutent les excès d’eau. Au printemps et en été, maintenez le terreau légèrement humide et l’hiver, réduisez l’arrosage pour que le sol soit bien sec en surface entre les deux arrosages.

✓Le Ceropegia :
Le Ceropegia ou « chaîne des cœurs » est une plante grasse idéale pour décorer les étagères. Elle ne réclame que très peu de soin, elle est donc idéale pour les jardiniers débutants. Elle apprécie toutefois la lumière vive et le plein soleil au moins 4 heures par jour.

✓Le Kentia :
Le Kentia est une très belle plante à installer dans un salon. Elle est très robuste et elle supporte assez bien le manque de luminosité. De plus, elle a des vertus dépolluantes.

✓Le Zamioculcas :
Le Zamioculcas est une plante réputée par sa résistance. Dans un intérieur, elle ajoute une touche d’exotisme très appréciée. Elle ne supporte pas les excès d’eau, donc il faut bien penser à laisser la terre sécher entre deux arrosages.

✓Le Scindapsus :
Le Scindapsus est une plante réputée puisqu’elle était déjà dans les intérieurs de nos grands-parents. On l’installe sur le rebord d’une fenêtre ou sur une étagère et on ne la touche plus. Sa végétation foisonnante grandira vite si vous l’arrosez de temps en temps, lorsque la terre est sèche.

Dans la maison, les plantes décorent la chambre, le salon ou encore la salle de bains. Elles habillent les étagères, le rebord des fenêtres, se suspendent en hauteur et apportent de la fraîcheur à notre intérieur. Mais voilà, comment cultiver des plantes lorsque l’on n’a pas la main verte ? Nul besoin de s’inquiéter et d’acheter des plantes en plastique. Effectivement, certaines variétés sont très faciles à entretenir. Elles ne demandent pas beaucoup d’eau et vous permettent d’aménager une jungle intérieure très simplement.

Le top des plantes faciles à entretenir
Pour ajouter la touche green qu’il manquait à votre intérieur, optez pour des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez par exemple choisir des cactus, qui sont très robustes. Si vous préférez les plantes aux jolies feuilles, le Pilea Peperomoïde, la Monstera ou le Ceropegia sont de très bon choix à considérer. Une fois que vous l’avez placé dans un environnement qui lui correspond, plus ou moins lumineux, celle-ci ne demandera qu’un petit arrosage de temps en temps, lorsque la terre est sèche.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer