Les bonnes idées : Les bienfaits insoupçonnés de « l’eau du riz » !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le riz que vous avez l’habitude de cuisiner, peut s’avérer être un indispensable de votre routine beauté, en particulier son eau de cuisson. Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, l’eau de riz a des bienfaits pour votre corps, votre visage et aussi vos cheveux. On vous dit tout :
*L’eau de riz : un allié pour la peau du visage :
Le riz agit sur l’épiderme de la peau en l’hydratant et lutte contre son vieillissement.
Cette eau protège aussi la peau contre les rayons du soleil, grâce à l’acide para-aminobenzoïque (anti-oxydant).
Utilisation : À utiliser comme une lotion avec un coton sur votre visage et laissez reposer quelques heures, voire toute une nuit.
*L’eau de riz fait du bien à vos cheveux :
L’eau de riz favorise la pousse des cheveux mais pas seulement, grâce à l’amidon contenu dans le riz votre chevelure est plus brillante et douce.
Utilisation : Utiliser l’eau de riz comme un après-shampoing. Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez agir environ 5 minutes et rincez abondamment.
*L’eau de riz facilite la digestion :
Grâce à ses fibres l’eau de riz aide à la digestion et préserve la flore intestinale.
Utilisation : Il est conseillé de boire un verre d’eau de riz tous les jours, pour éviter les ballonnements et les petits inconforts.
*L’eau de riz est un remède contre la diarrhée :
Riche en minéraux, l’eau de riz traite les symptômes désagréables dû à la diarrhée.
Utilisation : En cas de trouble intestinal, buvez un ou deux verres d’eau de riz dans la journée, avec une pincée de sel.
Ibtihal Bassir