Les bonnes idéesStyle de vie

Comment stoper la chute des cheveux saisonnière !

Votre brosse en est remplie, lorsque vous travaillez vous les voyez tomber sur votre bureau et quand vous vous réveillez, vous en retrouvez sur votre oreiller. La chute de cheveux, lorsqu’elle est saisonnière, n’a rien d’alarmant, alors ne paniquez pas.

Effectivement, parmi les 100 000 cheveux que nous avons sur le crâne, de nombreux cheveux chaque jour. Cela s’appelle « la chute saisonnière », causée par différents facteurs extérieurs comme le soleil, l’eau de mer, le sable, mais aussi la fatigue, le stress et l’arrivée de l’automne. Les cheveux supportent difficilement ces changements, ils commencent alors à tomber. Mais heureusement, certaines astuces naturelles permettent de limiter la chute de cheveux, on les met donc en place.

 *Les meilleures astuces contre la chute de cheveux
Il existe des astuces et des solutions de grands-mères, qui limitent la chute des cheveux. Avant de les mettre en place, continuez de brosser votre chevelure quotidiennement et rincez-la à l’eau froide ou tiède. De la même façon, pratiquez l’auto-massage du cuir chevelu, qui relance la micro-circulation au niveau des follicules pileux. Ne lavez pas vos cheveux avec de l’eau trop chaude, vous agresseriez le cuir chevelu. De plus, pensez à les protéger du soleil en été et du froid en hiver, grâce à des chapeaux ou des bonnets.

Enfin, utilisez des huiles essentielles comme le cèdre ou le pamplemousse, qui freine considérablement la chute tout en tonifiant le cheveu.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer