PolitiqueSantéSociété

Covid-19: Mohammédia va vers un reconfinement !

Suite à l’augmentation alarmante de cas confirmés de covid-19, la Commission régionale de veille de la préfecture de la ville de Mohammédia a décidé de prendre, à partir, de lundi 21 septembre jusqu’au lundi 28 septembre, une série de nouvelles mesures préventives et sanitaires.

Parmi ces nouvelles mesures:

*Une autorisation exceptionnelle délivrée par les services compétents pour se déplacer de et vers Mohammadia.

*Tous rassemblements dans les espaces publics sont aussi interdits, comme les grandes surfaces devront fermer à 22 heures tapantes. Quant aux snacks et autres commerce de fast-food, ils devront aussi fermer boutique à 22H. Les restaurants classées, eux, voient leur heure de fermeture à 23 heures.

*L’accès aux jardins publics, aux plages, aux salles de sports et aux terrains de proximité restera toujours interdit. De même que la capacité des transports en commun, bus et taxis, sera réduite de 50%, avec interdiction d’accès des bus à Mohammadia en provenance de Casablanca.

Les autorités locales ont également décidé l’interdiction d’accès aux quartiers où l’on a enregistré une augmentation des cas confirmés de la covid-19. En outre, des mesures de contrôle ferme seront prises à l’encontre du non-port de masques de protection et du non-respect de la distanciation physique.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer