William Barr, le ministre de la justice américain, a qualifié les mesures de protection sanitaire face au Covid-19 de « pire empiétement sur les libertés » individuelles de toute l’histoire des États-Unis à l’exception « de l’esclavage ». Des propos qui ont suscité l’indignation du camp démocrate !…
« Décréter un confinement national, prendre des mesures de quarantaines, c’est comme une assignation à résidence » a entamé William Barr, reprochant aux gouverneurs de certains États, majoritairement démocrates, d’avoir adopté des mesures de confinement pour freiner la pandémie de Covid-19. Avant de lancer : « À part l’esclavage qui était une autre sorte de contrainte, c’est le pire empiétement sur les libertés civiques de l’histoire américaine » !…
Dans son intervention devant une université, le ministre de la Justice a fait allusion à une mesure de confinement prise au niveau national. Elle n’a jamais été mise en place ni même envisagée. Mais l’empressement de nombreux gouverneurs républicains à lever ces précautions sanitaires a entraîné une recrudescence de la pandémie !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv