Divers

À Rabat des jeunes marocains débattent les changements climatiques

Des jeunes marocains ont débattu, samedi à l’Institut Driss Benzekri pour les droits de l’Homme de Rabat, des développements et des défis induits par les changements climatiques, à la veille de la COP-26 prévue du 1er au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse.

Le débat, tenu à l’initiative du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), était destiné à recueillir les avis et les propositions des générations montantes au sujet des politiques territoriales publiques et des efforts de réalisation des objectifs du développement durable (ODD), en particulier les aspects relatifs à la jeunesse.

Les orateurs ont abordé les moyens de renforcer les initiatives des jeunes dans le domaine écologique et d’impulser les réseaux et associations ayant vu le jour dans le sillage de la COP-22 à Marrakech.

Devant un parterre de jeunes militants, la présidente du CNDH, Amina Bouayach, a réitéré l’engagement de son institution à assurer le suivi de la réalisation des ODD au niveau national et leur mise en adéquation avec les conventions internationales.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer