BuzzDiversSociété

Scandale: Un suicide en direct sur TikTok !

Après la vidéo d’un suicide qui a été activement partagée sur le réseau social TikTok, très populaire chez les jeunes, le réseau conseille aux parents d’empêcher les enfants d’accéder au site dans les prochains jours.

La vidéo montrant un Américain qui met fin à ses jours provient d’un livestream Facebook et a été téléchargée sur diverses plateformes internet, parfois ajoutée à l’intérieur de vidéos traitant d’autres sujets.

TikTok a tweeté en disant :«Nous sommes conscients que des clips d’un suicide qui a été diffusé en direct sur Facebook ont circulé récemment sur d’autres plateformes, dont TikTok».

«Nous supprimons les contenus et excluons les comptes qui essayent de façon répétée de télécharger les clips, et nous sommes reconnaissants aux membres de notre communauté qui ont signalé ces contenus et avons déconseillé aux autres de visionner, s’intéresser ou partager ces vidéos sur quelque plateforme que ce soit, par respect pour l’intéressé et ses proches », a déclaré TikTok.

TikTok, très populaire auprès des enfants et des adolescents, propose notamment à ses utilisateurs des vidéos provenant de sources auxquelles ils ne sont pas abonnés.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer