En raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a annoncé qu’un total de 28 établissements scolaires et 262 classes sont actuellement fermés en France.
Le ministre a déclaré sur la chaîne d’information en continu Bfmtv :«Il faut s’attendre à des fermetures de classes et d’écoles ou d’établissements. C’est le corollaire indispensable de la vigilance que nous avons. Nous fermons assez facilement de façon à être très prudents», en expliquant que le premier objectif était que les enfants reviennent, que tout le monde revienne, les adultes aussi , car le rythme de l’école, c’est le rythme de la France.
Selon lui aussi, le chiffre d’établissements scolaires fermés en raison de la pandémie est forcément en progression et va probablement être plus élevé au cours des prochains temps . Trois adultes infectés par le coronavirus peuvent facilement conduire à une fermeture de classe ou d’établissement, a précisé le responsable gouvernemental.
À noter, la France enregistre depuis plusieurs semaines une augmentation inquiétante des contaminations au nouveau coronavirus tout particulièrement parmi les jeunes.
Ibtihal Bassir/Le7tv.