Economie et FinancePolitiqueSociété

Bourse: Le cours de l’Or pulvérise tous les records !

Les cours de "la valeur refuge" ont explosé en Août !

L’Or, le métal précieux, pulvérise tous les records : la valeur refuge par excellence a dépassé début Août son plus haut prix historique, en franchissant la barre symbolique des 2.000 dollars l’once (28 grammes) !…

En janvier 2020, une once valait 1.525 dollars. L’or affiche une progression de 33 % en 2020, une performance paradoxale, car la demande, elle, a fortement baissé au deuxième trimestre !…

La pandémie a solidement impacté la demande d’or au deuxième trimestre de l’année. Boudé par les consommateurs, le métal précieux a cependant été soutenu par les investisseurs financiers, engagés dans une véritable ruée vers l’or. L’engouement des investisseurs a fait grimper les cours, jusqu’à leur faire atteindre des sommets !…

« La réponse mondiale à la pandémie par les Banques centrales et les gouvernements, sous la forme de baisses de taux et d’injections massives de liquidités, a alimenté des flux records dans les ETFs adossés à l’or », expliquent les experts en finances !…

Si les produits financiers explosent, la demande des consommateurs, elle, a dégringolé au cours du deuxième trimestre. La pandémie, les mesures de confinement et la crise économique ont logiquement impacté la consommation et donc la demande en or dans tous les pays du monde…

Le rapport du CMO indique notamment que, dans le secteur de la joaillerie en Inde, la consommation d’or a été divisée par quatre entre Avril et Juin sur un an et a baissé d’un tiers en Chine. Ces deux pays représentent habituellement 50 % de ce segment de marché !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer