L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle met à nu les adversaires du Habanos SA , Société Nationale
L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle met à nu les adversaires du Habanos SA , Société Nationale
Pour cette fois ci ; c’est du fort. Selon nos confrères du journal info dans sa version Arabophone ; ils viennent de recevoir un document officiel émanant de l’instance WIPO, la World International Property Organisation dans lequel, toute la lumière à été faite au sujet d’une plainte déposée par Moulay Omar Zahraoui, propriétaire du Habanos SA, plainte pour concurrence déloyale qui oppose ainsi deux sociétés Cubaines à la société Marocaine mère , auteur d’une inscription en bonne et due forme en l’an 2011 et partant des droits qui reviennent de droit .
Un différent qui traîne devant les tribunaux ;la question qui se pose comment , une “ copie“ du Habanos SA circulait depuis le 29/9/2015, date de l’enregistrement de la marque « Habanos » auprès de l’office Marocain de la Propriété industrielle et commerciale “ Ompic » et plus tard sur le site WIPO (19/12/2017) sachant que l’article 137 de l’instance Marocaine censée gérer les droits de propriété ( ompic) , interdit toute doublure.
Un gain de cause qui donne justice à la société Nationale qui joue son rôle économique et sociale dans sa stratégie du made in Morocco et qui mérite des encouragements .
AZ le 7tv