Economie et FinanceÉconomie et servicesPolitiqueServices et Solidarité

« Al Amana Microfinance » va soutenir 11.560 micro-entrepreneurs marocains !

La Banque européenne d’investissement (BEI) et « Al Amana Microfinance » ont signé un accord d’un montant de 3 millions d’euros pour soutenir l’accès au financement et le développement des micro et très petites entreprises marocaines, annonce un communiqué de la BEI…

« Environ 11.560 entrepreneurs ayant un accès très limité aux ressources financières pourront bénéficier de ce projet de financement européen ». Par ailleurs, une attention particulière sera accordée aux femmes avec un objectif de 45%, ainsi qu’au développement des activités génératrices de revenus en zones rurales, à hauteur de 48% de l’enveloppe dédiée, grâce au réseau de distribution d’Al Amana …

« ce nouvel accord soutiendra plus particulièrement l’entrepreneuriat des femmes et le développement de projets dans les zones rurales. Il s’inscrit dans notre engagement en faveur de l’inclusion sociale et de la création de valeur par des entrepreneur-es qui n’ont pas toujours accès aux financements classiques. C’est aussi par eux que le développement économique et social se construit» a affirmé la BEI.

Mme Claudia Wiedey, ambassadrice de l’Union Européenne au Maroc, a déclaré pour sa part que «l’Union européenne est heureuse de soutenir cette opération de prêt de la BEI à Al Amana, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative européenne pour l’inclusion financière déployée dans 7 pays du Sud, dont le Maroc».

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer