Mode et Fashion

Découvrez la nouvelle tendance maquillage qui fait fureur chez les stars Ji

Découvrez la nouvelle tendance maquillage qui fait fureur chez les stars:

Les stars en raffolent. Le contouring a toujours le vent en poupe, mais cette fois-ci, il change d’aspect. Découvrez la nouvelle tendance qui fait le buzz dans la beautysphere.

Si vous aimez structurer votre visage à l’aide du make-up, alors cette tendance va vous plaire. Elle s’inspire du traditionnel « contouring » que l’on connaît déjà bien. En effet, cette manière de maquiller son teint de façon à affiner ou exacerber des traits de son visage a largement été mise en avant par les stars comme Kim Kardashian ou sa petite sœur Kylie Jenner. Si cette technique est efficace, elle doit être parfaitement bien réalisée ! Pourquoi ? L’effet de manière et le mauvais choix de teintes peuvent vite rendre votre contouring bien trop visible et pas élégant. On préfère donc avoir la main légère et réaliser des contouring sur mesure comme la belle Cristina Cordula. En effet, la Brésilienne adore les contourings léger et son make-up artist préféré Tom Sapin lui en fait souvent.

Tendance maquillage : la nouvelle façon de réaliser un contouring

Mais ici, la tendance qui a la cote n’est pas le contouring à proprement parler. Elle y ressemble car son but est également de structurer et de mettre en valeur le visage, mais nul besoin de sticks ou poudres bronzantes. Il vous suffit de votre blush lumineux! Oui, ce produit make-up, souvent délaissé, est traditionnellement utilisé pour apporter une touche de bonne mine et de couleur au teint. Mais ici, il sert à mettre en avant les pommettes, en apportant un maximum de lumière: on appelle cette méthode le « Cheek craving », soit en français ….

« Cheek craving » : comment réaliser ce make-up ?

Pour réaliser ce maquillage, il vous faut deux produits : un anticernes et un blush. Elle commence par tracer un trait d’anticernes avec un pinceau plat au niveau du milieu de la joue, sous la pommette (du lobe à la bouche à peu près). Cela permet de délimiter le visage. Ensuite, on applique du blush sur le haut du trait et elle fond le reste de l’anticernes avec la partie basse du visage. Le tour est joué ! Allez-vous tester ?

Ibtihal Bassir/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer