Société

LE MAROC DONNE L’EXEMPLE EN CE QUI CONCERNE L’AUTONOMISATION DES FEMMES

LE MAROC DONNE L’EXEMPLE EN CE QUI CONCERNE L’AUTONOMISATION DES FEMMES :

Par: Ibtihal Bassir

Dans le cadre du partenariat avec la Millenium Challenge Corporation, le Département d’Etat américain a cité le Maroc comme exemple en matière d’autonomisation des femmes à travers la campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates.

En présence de la conseillère du président américain, Ivanka Trump et a l’occasion d’un événement virtuel tenu mardi sur le développement et la prospérité des femmes dans le monde, le secrétaire d’Etat adjoint Stephen Biegun indique que la «Millennium Challenge Corporation a travaillé, par le biais de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), avec le gouvernement marocain pour reconnaître les droits de tous les héritiers, et notamment des filles, à hériter et à posséder des terres».

“Samira Sabri, une femme de la région de Marrakech-Safi, pourra enfin hériter légalement des terres qui lui ont été transmises par son père. Elle aura désormais le droit de travailler la terre que sa famille exploite depuis des générations et de l’utiliser pour subvenir aux besoins de sa propre famille. En tant que propriétaire foncière, elle aura également un meilleur accès au capital, à l’éducation et aux opportunités. Samira contribuera à la prospérité de sa nation, et elle sera économiquement autonome”, a indiqué le responsable américain.

Le même responsable a dit“Nous sommes ravis de voir plus de femmes comme Samira réussir alors que le département d’État s’emploie à améliorer l’accès des femmes aux tribunaux en Côte d’Ivoire, en Eswatini, en Afrique du Sud, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée”.
En outre, il a rappelé que des programmes similaires sur les droits des femmes sont engagés dans d’autres pays comme l’Afghanistan et le Pakistan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer