UNE NOUVELLE DEMISSION AU SEIN DU GOUVERNEMENT LIBANAIS
UNE NOUVELLE DEMISSION AU SEIN DU GOUVERNEMENT LIBANAIS :
Par : Ibtihal Bassir
La ministre de la Justice, Marie Claude Najm, a annoncé sa démission lundi 10 août après la double explosion qui a ravagé la capitale libanaise, faisant au moins 158 morts et 6.000 blessés.
“Devant la tragédie qui a frappé, mardi, la nation au cœur de sa capitale Beyrouth, et face à la douleur des Libanais, et à ce dont nous avons été témoins comme manifestations dans la rue et de réactions qui sont venues confirmer que le Liban est entré dans une phase qui exige des prises de positions fermes pour préserver la paix communautaire et éviter la perte davantage de vies et de biens, je soumets ma démission du gouvernement”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Marie Claude ajoute aussi que sa démission du gouvernement vient en accord avec sa conviction que rester au pouvoir dans ces circonstances, sans changement fondamental (…) ne conduira pas à la réforme que nous nous sommes efforcés de réaliser.
Pour référence, C’est la troisième démission depuis la terrible catastrophe survenue mardi au port de Beyrouth où deux explosions successives ont eu lieu après l’embrasement d’un stock de nitrate d’ammonium.