Communication et médias

ADIB Slaoui. On t’aimera toujours

ADIB Slaoui. On t’aimera toujours.

Par: Ibtihal Bassir

L’écrivain et journaliste marocain Mohamed, Adib Slaoui, nous a quitté, mercredi à Tanger, à l’âge de 81 ans, suites à une longue maladie, comme a annoncé sa famille.

Titulaire d’un diplome de l’Université Al-Quaraouiyine, le défunt a participé à plusieurs formations dans le domaine médiatique dans plusieurs pays.

Adib Slaoui a travaillé pour le compte de plusieurs journaux marocains, comme « Al Anbaa » et « Al Alam”, il était également attaché culturel du bureau permanent d’arabisation de Rabat et coordinateur et conseiller éditorial du magazine « Allissane Alarabi », avant de se rendre en Arabie saoudite pour superviser la publication du magazine « Royal Saudi Air Force » à Riyad.

Le défunt a écrit plusieurs ouvrages et études dans beaucoup de domaine comme le théâtre, les arts plastiques, la poésie, la littérature, la politique et la société.

Slaoui avait la chance de remporter plusieurs Prix, comme la médaille d’or pour ses recherches en arts plastiques marocains, qu’il a également obtenue en 1983 à la Biennale internationale des Beaux-Arts du Caire et le bouclier de la culture en 2012, décerné par la République arabe d’Égypte, pour l’ensemble de ses œuvres.

« Que Dieu ait le défunt en sa Sainte miséricorde”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer