PolitiqueSanté

Tourisme: L’Ouzbékistan offre « les frais de santé » aux touristes !

Très bonne initiative !…

Après avoir rouvert ses frontières le 14 juin, l’Ouzbékistan souhaite désormais inciter les touristes à voyager dans le pays. Les autorités ont annoncé qu’elles offraient 3 000 dollars aux ressortissants étran,gers qui auraient contracté le coronavirus dans le pays. Cela représente le montant des frais médicaux en cas de prise en charge pour cette maladie. L’objectif est de rassurer sur la situation sanitaire !…

L’Ouzbékistan espère que les touristes vont prochainement revenir pour visiter le pays, depuis la réouverture partielle de ses frontières le 14 juin. Dans cet objectif, le président a signé un décret qui accorde aux touristes « un paiement compensatoire de 3000 dollars dans le cas d’une infection au coronavirus pendant leur voyage sur le territoire de la République d’Ouzbékistan » !…

Cette mesure vise à rassurer les étrangers sur la situation sanitaire du pays, qui avait enregistré 6 153 cas de coronavirus et 19 décès au 20 juin. « Le gouvernement est tellement confiant sur les mesures d’hygiène mises en place dans le secteur du tourisme que le Président est prêt à miser de l’argent dessus : si vous attrapez le Covid-19 pendant vos vacances en Ouzbékistan, nous vous offrirons une compensation », explique un décret officiel signé par le président !…

Abderrazzsak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer