PolitiqueSanté

Algérie: Vers un prolongement « très douteux » du confinement !

Les autorités algériennes réfléchissent très sérieusement à prolonger le confinement sanitaire en raison de la propagation accélérée de l’épidémie du COVID-19 sur plusieurs wilayas du pays !…

Les chiffres “officielles” confirment cette nouvelle hausse des contaminations et le comité scientifique de suivi de l’épidémie devra trancher rapidement sur « un nouveau scénario » de prolongement du confinement, au moins jusqu’au 13 juillet prochain !…

Ce scénario sera basé sur le maintien de la fermeture des frontières et des interdictions de se rassembler publiquement au niveau de plusieurs wilayas et grandes villes du pays. Des experts politiques affirment cependant que « des raisons politiques » ne sont pas étrangères à cette décision, spécialement pour barrer la route au « Hirak » !…

Il est à rappeler que la situation sanitaire évolue négativement en Algérie. 25% à 30 % des personnes dépistées en Algérie sont confirmées positives au COVID-19. Et comme l’Algérie ne réalise que près de 400 de tests de dépistage par jour, la situation paraît réellement inquiétante et alarmante dans le pays !…

Rien qu’hier, cent quatre-vingt-dix-sept (197) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et et 9 décès ont été enregistrés en Algérie. Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 12.445, soit 28 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 878 alors que le nombre des patients guéris est passé à 8920 !…

Abderrazzak Boussaid/le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer