Société

Casablanca.. Que je ne reconnais plus.

Casablanca.. Que je ne reconnais plus.

Par Regragui Nourreddine.

Des motos “ Chinois  “, intolérance, irrespect, narcissisme, anarchie même avec des chauffards maladroits dont une bonne partie de  “Khettafas “ au niveau des alentours de la ville. ( entrée route d’el jadida) qui ne connaissent pas l’interdit et si jamais, vous osez leur rappelez, le code de la route… Mchiti fiha.
Des grattes ciel ( Casa Finance city), des trémies, le zoo, le tram, les ponts, le parc, la corniche, le nouveau théâtre … C’est vrai que pour une ville, dite  intelligente, on assiste à des travaux, non pas d’hercule, mais travaux dont je vous laisse le soin de les qualifier et… Juger.
Casa que j’ai connu  belle et fédératrice. Berbères, Fassis, voisins du périmètre urbain, Nordistes ou Sudistes. On vivait comme une seule famille. La route était un délice. Le  pique-nique  de Bouskoura, un régal ;  bd Med V  » Un  Champs — Elyssées » en miniature , alors que les plages de Ain Diab, Tamariss ou Mimosa, c’est du super. Le Donor s’ajoutait aussi à nos fêtes et pas de casses ni animosité entre wydadis et Rajaouis…
Casa, Couisa pour les intimes ; Civilité en baisse, narcissisme en hausse.  Nérvosité +, arnaque, vol à l’arraché, Animosité même. Zham… surpopulation. Ordures.. Pessimiste pour une ville blanche.. Toutes mes excuses, si je me trompe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer