ArtArt et CultureHistoire et patrimoineReconnaissanceSociété

Art et Culture : André Azoulay rend hommage à Hajja Hamdaouia !

Suite au décès de la diva de la chanson chaabi marocain, Hajja Hamdaouia, le conseiller du Roi, André Azoulay, a rendu hommage à cette personne qui a tant donné au chant marocain.

André Azoulay, connu pour sa passion pour la musique et les arts, a partagé plusieurs mémoires de la star marocaine, en écrivant :«J’ai dû entendre le premier concert de Hajja Hamdaouia il y a bien longtemps. Elle est depuis toujours restée dans mon imaginaire… où que je sois».

Il a ajouté :«Elle avait réussi cette synthèse dans le temps, l’espace et à travers les générations. Comme tous ses aficionados, je suis triste qu’elle nous ait quittés. Je pense à elle avec joie, plaisir, gourmandise, fierté parce qu’elle incarnait ce Maroc à la fois du talent, et pour elle je peux le dire, d’audace aussi, car elle n’a jamais été frileuse, à la fois dans le texte et sur la scène».

Le président-fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, organisatrice du festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira, a également été le témoin d’une rencontre musicale entre Hajja Hamdaouia et Raymonde El Bidaouia, deux divas de la chanson populaire marocaine, sur la scène de la 15ᵉ édition de ce festival en 2018.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer