OMS: LA PROPAGATION DU COVID-19 S’ACCÉLÈRE EN AFRIQUE !
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué ce jeudi que le rythme de la propagation de la pandémie Covid-19 s’accélère dans l’Afrique, malgré qu’il ne représente qu’une petite fraction des cas de la pandémie dans le monde.
D’après un communiqué de l’organisation,le Directrice Matshidiso Moeti directeur du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique a alerté « L’action rapide et précoce des pays africains a contribué à maintenir les chiffres à un niveau bas, mais une vigilance constante est nécessaire pour empêcher que le Covid-19 ne submerge les établissements de santé ».
Selon la même source en Afrique, la pandémie reste concentrée dans et autour des capitales, mais nous voyons de plus en plus des cas en province, également le virus est entré dans la plupart des pays du continent par les capitales, via les vols internationaux.
Dix des 54 pays d’Afrique recensent 80 % des cas, et l’Afrique du Sud à elle seule 25 % d’entre eux, ainsi que plus de 70 % des décès sont enregistrés dans seulement cinq pays : Afrique du Sud, Algérie, Nigeria, Égypte et Soudan, Souligne dr Moeti.
Dans le monde, le nouveau coronavirus a infecté près de 7,4 millions de personnes dont 210 519 contaminations en Afrique.
Ibtihal Bassir (js)/Le7tv