Violences policières : Une vidéo fait encore scandale aux États-Unis !

Lors d’une manifestation à Buffalo, un sexagénaire tentant de parler avec les forces de l’ordre a été projeté au sol, provoquant l’indignation sur les réseaux sociaux !…

 

 

En effet, à Buffalo, près de New York, où un couvre-feu a été installé en raison des rassemblements contre les violences policières, un homme âgé a été violemment malmené par les forces de l’ordre, rapporte Reuters !…

Des images choquantes !…

Sur les images, on peut voir un cordon de policiers avancer pour faire respecter ce couvre-feu et un homme blanc, septuagénaire, qui s’approche seul des agents pour leur parler. L’un d’eux le pousse alors violemment au sol. L’homme, à terre, saigne abondamment au niveau du crâne mais les forces de l’ordre le laissent ainsi un long moment, comme le montrent les tweets relayés par le Huffington Post !…

Après la diffusion de ces images, les autorités ont indiqué dans un premier communiqué que la victime avait « trébuché et chuté ». Seulement, face à l’évidence des vidéos qui montrent une tout autre réalité, de hauts responsables de la police de Buffalo ont déclaré plus tard aux médias locaux que le commissaire de police avait ordonné une enquête sur cet incident et que les deux policiers impliqués avaient été suspendus, selon le HuffPost !…

Le maire de la ville a lui aussi réagi à ce sujet jeudi sur Twitter, se disant « profondément troublé » par cette scène. Il a assuré que les policiers avaient été suspendus, et ne toucheraient pas leur salaire. Quant au septuagénaire, qui n’avait pas encore été identifié, il a indiqué que ce dernier se trouvait à l’hôpital dans un état grave mais stable !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.