LITTÉRATURE : LE MAROCAIN YOUSSOUF AMINE ELALAMY, REÇOIT « LE PRIX ORANGE » DU LIVRE EN AFRIQUE !

Après la participation de 38 romans, issus de 14 pays africains différents, « le Prix Orange Du Livre En Afrique » a couronné cette année le Marocain Youssouf Amine Elalamy pour son livre “C’est beau, la guerre” (éditions Le Fennec), récit d’un comédien contraint à l’exil après avoir été chassé de son pays, ravagé par une guerre fratricide.

Écrivain et Artistes Marocain âgé de 58 ans, Youssouf Amine Elalamy a pu écrire plusieurs romans en arabe, en français comme en anglais. Il avait obtenu également en 1999 le prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

L’an dernier, le prix Orange du livre en Afrique avait récompensé l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal pour “Munyal, les larmes de la patience ».

Pour rappel, le « Prix Orange Du Livre En Afrique » est lancé en Octobre 2019, il a pour but de récompenser un roman écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d’édition basée aussi en Afrique.

Ibtihal Bassir (js)/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.