PolitiquePresseSociétéTV

Quand le chef de la police de Houston demande à Donald Trump de « fermer sa bouche » !

La scène en dit beaucoup des divisions au sein de la société américaine. Lundi, le chef de la police de Houston a demandé à Donald Trump de «fermer sa bouche» sur l’antenne de CNN !…

L’intervention a dû faire grincer quelques dents dans le bureau ovale. Lundi, sur l’antenne de CNN, le chef de la police de Houston Art Acevedo a fustigé les propos incendiaires de Donald Trump alors que de nombreuses villes sont secoués par de violentes manifestations après la mort George Floyd, un homme noir de 46 ans non armé, arrêté dans le Minnesota et devenu le symbole des brutalités policières.

«Permettez-moi de dire ceci au président des États-Unis, au nom des chefs de police de ce pays : s’il vous plaît, si vous n’avez rien de constructif à dire, gardez la bouche fermée» !…

Il conteste plus spécifiquement les propos de Donald Trump tenus aux gouverneurs des Etats fédérés, lors d’un appel téléphonique dont un enregistrement de près de 40 minutes a été publié par le «Washington Post» !…

Durant cet échange à la tonalité surréaliste, l’actuel président des Etats-Unis donnait sa vision du maintien de l’ordre. «Il faut être bien plus durs», intimait-t-il aux gouverneurs. «Vous devez dominer, si vous ne dominez pas vous perdez votre temps, ils vont vous marcher dessus, vous allez passer pour des cons», poursuivait-il. Il répétait à de nombreuses reprises qu’il est nécessaire de «dominer» les manifestants !…

Pour le policier, «Ce n’est pas une question de domination mais au contraire de gagner le coeur et les esprits (des manifestants) mais si nous ne voulons pas que les gens confondent dialogue et faiblesse». Sur la page de son compte Twitter, Art Acevedo, premier hispanique à n’avoir jamais occupé le poste de chef de la police de Houston, a mis le portrait de George Floyd, demandant la justice !,,,

Abderrazzak Boussaid / Le7tv

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer