Guy Bedos: L’humoriste et acteur français est mort à 85 ans !
Guy Bedos est mort à 85 ans, a annoncé ce jeudi, son fils Nicolas Bedos. Humoriste, acteur et réalisateur, il est l’auteur de nombreux sketchs devenus très célèbres, a eu une carrière prolifique au cinéma et au théâtre, et était une figure de la gauche intellectuelle !…
Né en 1934 à Alger, Guy Bedos grandit en Algérie, et arrive à Paris en 1949. A 17 ans, il commence des études de théâtre à l’école de la rue Blanche. Avec ses premières mises en scène, il se fait remarquer par Jacques Prévert qui lui conseille d’écrire des sketchs !…
Réformé après une grève de la faim, il échappe à son service militaire en pleine guerre d’Algérie et poursuit sa carrière. Dès 1956, il fait des apparitions à la télévision dont il deviendra peu à peu un habitué. Dix ans après ses débuts, il rencontre Sophie Daumier avec qui il se lance véritablement dans le métier d’humoriste.
Leur succès lui ouvre la voie pour une carrière au cinéma, puis, toujours comme humoriste, dans des spectacles en solo. L’un de ses plus fameux rôles au cinéma restera celui de Simon dans « Un éléphant ça trompe énormément » d’Yves Robert, et sa suite « Nous irons tous au paradis » !…
Guy Bedos avait quatre enfants nés de trois mariages : Leslie, née en 1957 et fille de Karen Blanguernon, Mélanie, née en 1973 et fille de Sophie Daumier, et Nicolas né en 1979 et Victoria née en 1983, enfants de Joëlle Bercot !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv