L’Avenir du Maroc et sa Richesse : Les innovations de ses jeunes entrepreneurs !

Le Royaume du Maroc regorge d’une jeunesse enthousiaste et hautement qualifiée comme par exemple le jeune chef d’entreprise Moulay Omar Zahraoui, PDG de Habanos S.A. spécialisée dans la production et l’export de cigares premium et de cigarillos 100% marocains…

Moulay Omar Zahraoui est certain que l’avenir du Maroc repose sur sa jeunesse et sur son industrie « Made in Morocco » !…

À cet égard, on ne peut d’ailleurs que féliciter le ministre Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique pour tous ses efforts dans l’encouragement, le soutien et l’accompagnement de l’innovation en vue de créer un modèle économique apte à assurer l’autosuffisance du Maroc et à ouvrir des possibilités d’export sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI !…

Il a été démontré récemment que les jeunes talents marocains, ainsi que l’expertise et la compétence marocaines, ont un fort sens patriotique et disposent de hautes capacités d’innovation !…

Dernièrement avec la crise du coronavirus, alors que les autres pays européens étaient en difficulté, le Maroc a su adopter une politique industrielle visant à produire des masques en quantité impressionnante. Non seulement la demande intérieure a été satisfaite, mais le Maroc a commencé à en exporter !…

Par ailleurs, les masques ne sont pas la seule fierté marocaine en ce temps de pandémie, mais également peut-on citer, entre autres, les respirateurs artificiels, 100% Marocains. Ces derniers ont été inventés par de jeunes et des experts marocains et leur production a été prise en charge par des sociétés marocaines. Tout cela démontre que le Maroc peut s’auto-suffire à lui-même en toutes périodes !…

Déjà les aptitudes dévoilées dans les domaines hautement techniques, de la construction automobile et de l’aéronautique, qui en ont fait un leader continental incontestable, voilà que les mesures prises pour combattre le Coronavirus sont venues asseoir cette réputation. C’est ce qu’ont démontré les médecins, les infirmiers, les staffs médicaux, ainsi que les ingénieurs marocains en cette période délicate et lourde de sens !…

Que d’exemples parlants, que de grandes capacités et que de fortes volontés au sein de ce pays. La jeunesse marocaine est assurément LA vraie promesse pour l’Avenir du Maroc !…

La rédaction francophone/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.