DIPLOMATIE: TRUMP ENVISAGE DE « ROMPRE TOUTE RELATION » AVEC LA CHINE !

China United States trade and American tariffs as two opposing cargo ships as an economic taxation dispute over import and exports concept as a 3D illustration.

Les rapports entre les États-Unis et la Chine, déjà tendus sur le plan commercial, se sont encore plus compliqués avec la pandémie de coronavirus !…

 

Les Américains accusent maintenant Pékin de manquements graves ayant facilité sa propagation aux États-Unis et d’espionnage industriel pour s’approprier les recherches sur le vaccin du Covid-19 !…

Dans un entretien accordé à « Fox Business », Donald Trump est revenu sur le sujet. Le président des États-Unis assure avoir une «très bonne relation» avec son homologue, Xi Jinping. «Mais pour le moment, je ne veux pas lui parler», a-t-il précisé !…
Evoquant à nouveau de possibles mesures punitives à l’encontre de la Chine, Donald Trump a menacé:

«Il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire…

Nous pourrions rompre toute relation…

Si on le faisait, que se passerait-il ?…

On économiserait 500 milliards de dollars si on rompait toute relation.»

Cependant, Trump dans son délire semble oublier une chose : Si la Chine s’arrête brusquement de founir le marché américain, alors c’est toute l’économie des États-Unis qui s’effondre. En plus, c’est la Chine qui détient presque toute la dette souveraine des américains !…

Décidément, les économistes pourront dire cette fois-ci encore que Trump calcule avec ses pieds !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.