ÉCONOMIE: LE MAROC CONFIRME SA PLACE DE PREMIER EXPORTATEUR MONDIAL DE PHOSPHATES !

Le Maroc, à travers le groupe « Office Chérifien des Phosphates (OCP) », a maintenu sa position de premier exportateur mondial de phosphates en 2019 avec une part de marché de 34%. En acide phosphorique, le Maroc reste toujours le premier exportateur mondial, avec une part de marché mondiale de 49% !…

en effet, en 2019 l’OCP a exporté 9 millions de tonnes de phosphate naturel. En ce qui concerne l’acide phosphorique, l’OCP qui détient 49% du marché mondial, affichant une croissance annuelle de 2%, a renforcé en 2019 sa position sur le marché asiatique !…

Ainsi, au troisième trimestre 2019, l’OCP a exporté 1,5 million de tonnes d’acide phosphorique contre 1,37 million de tonnes enregistrées sur la même période en 2018. Dans le domaine des engrais, le Groupe OCP a maintenu sa position de leader mondiale grâce à la flexibilité de ses produits dans le monde. En 2019, le Groupe marocain a exporté 9 millions de tonnes d’engrais phosphatés !…

L’année dernière, l’OCP a saisi l’opportunité de l’augmentation de la demande en Amérique et en Europe pour renforcer sa position sur ces deux marchés, tandis qu’en Afrique le Groupe confirme sa position de premier exportateur d’engrais avec près de 58% de part de marché !…

Le Groupe joue un rôle important dans l’alimentation d’une population mondiale croissante, en fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes. Ainsi, le Maroc vise à augmenter les rendements agricoles à travers le monde et aider à nourrir toute la planète de manière durable et abordable !…

Abderrazzak Boussaid/le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.