L’open du SUPINFO. Du virtuel réel.

L’open du SUPINFO.
Du virtuel réel.

Créativité, sortir de l’ordinaire, se familiariser avec le temps. Ainsi dans sa stratégie de faire face à l’effet du confinement, SUPINFO Maroc a tenu de continuer à garder le lien avec ses différents partenaires, Étudiants, parents et fans. Un large public connaisseur.
L’école internationale de référence organise  donc pour ce samedi 9 mai une journée portes ouvertes entièrement virtuelle. Elle permettra aux lycéens, bacheliers et étudiants de s’informer sur les différents métiers de l’informatique et du numérique.
Cet événement inédit et novateur s’appuie sur la plate-forme innovante Vagora, développée par la société marocaine Yomo Solutions, partenaire de SUPINFO Maroc.
Le programme de ce salon virtuel, nouvelle tendance de l’événementiel professionnel, comprendra des témoignages de lauréats et de professeurs qui présenteront les atouts de l’école, ainsi que les technologies qui y sont enseignées : Big Data, Intelligence Artificielle, Machine Learning, etc. Les visiteurs découvriront également les spécificités de l’établissement en présence de toute l’équipe administrative.
Deux conférences, animées par le président de SUPINFO Maroc, seront également proposées sur les métiers de l’informatique et sa place au niveau du recrutement. Une tombola sous la forme d’un quiz permettra en outre aux participants de tenter de remporter un bon d’achat d’une valeur de 3 000 dirhams.
Une plate-forme innovante qui offre un maximum d’interactivité
Offrant un maximum d’interactivité et d’innovation pour des rencontres stimulantes et sur-mesure, Vagora est une solution conçue pour les écoles ou les entreprises désireuses de toucher un maximum de publics dans une zone géographique plus large qu’une manifestation classique.
Pour cette journée portes ouvertes, la plate-forme offrira l’opportunité aux utilisateurs de se connecter directement sur la plate-forme. Un code leur sera transmis au préalable par e-mail lors de leur préinscription depuis les réseaux sociaux, le site Web de SUPINFO Maroc ou via une invitation numérique.
Doté d’un identifiant personnel qui retracera son parcours ou ses centres d’intérêt, chaque visiteur aura accès à une interface modélisée en 3D assimilable à un espace d’exposition en présentiel. L’utilisateur pourra ainsi se diriger vers le stand d’accueil de son choix. En mode visioconférence, ce dernier pourra ensuite échanger en temps réel

       

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.