Coronavirus: Le Covid-19, est-il en plus une Maladie Sexuellement Transmissible (MST) ?!

Décidément chaque jour apporte son lot de surprises et de découvertes !…

En effet, des chercheurs chinois ont analysé le sperme de plusieurs patients atteints du Covid-19 ou guéris. Pour 16% des personnes testées, le fluide séminal était positif !…

Ainsi, une équipe de chercheurs chinois a constaté que le sperme de plusieurs personnes ayant contracté le Covid-19 était positif au virus, y compris chez des patients en rémission, selon une étude publiée ce jeudi 7 mai, par la revue scientifique américaine « Journal of American Medical Association » !…

L’étude a été réalisée par ces chercheurs de Pékin sur 38 hommes. Six de ces patients ont vu leur sperme testé positif, soit 16 %, dont deux qui avaient passé la phase aiguë de la maladie et étaient considérés comme guéris !…

Les auteurs soulignent que d’autres études seront nécessaires pour mieux comprendre la durée de vie du virus dans le sperme et les conditions de sa transmission !…

Le Covid-19 est connu pour se transmettre par des gouttelettes (secrétions projetées par la personne atteinte). Des traces du virus ont déjà été détectées dans la salive, l’urine, les selles et maintenant…le sperme !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.