Économie: UN COUP DUR POUR DUBAÏ, « L’Exposition Universelle » est reportée !

L’Exposition universelle de Dubaï, dont le coup d‘envoi était initialement prévu le 20 octobre 2020 a été reportée !…C‘est un coup dur pour l‘économie de Dubaï !…

L’Exposition universelle devait initialement se tenir à partir du 20 octobre 2020 pour six mois. Elle devrait finalement se dérouler du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 !…

L’annonce de ce report était inévitable. Aux Émirats arabes unis, plus de 14.000 cas positifs et aussi plus de 100 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés par les autorités sanitaires. La maladie connait par ailleurs une progression constante dans le pays puisque plus de 500 cas sont recensés quotidiennement depuis une semaine !…

L’émirat, qui a investi des milliards de dollars pour organiser la foire internationale, espérait pourtant tirer profit de l’Exposition universelle !…

Au total, l’Exposition universelle de Dubaï devait contribuer à hauteur de 33,4 milliards de dollars à l’économie du pays !…

L’Expo 2020 devait aussi soutenir la création d’environ 50.000 emplois par an sur cette même période, et contribuer à hauteur de 1,5% du PIB par habitant annuel pendant les six mois de l’Exposition !…

Par ailleurs, les organisateurs de l’Expo2020 espéraient 25 millions de visites en six mois. Or, le tourisme est une ressource financière importante pour Dubaï. L’année dernière, l’émirat avait accueilli 16,8 millions de touristes, contribuant ainsi à hauteur d’environ 38 milliards d’euros à l’économie locale !…

L’économie des Émirats Arabes Unis est actuellement frappée par les conséquences de l’épidémie du nouveau coronavirus. Ces dernières semaines, plusieurs analyses économiques et financières ont d’ailleurs souligné les difficultés que pourraient rencontrer l’économie de Dubaï principalement !…

Le cabinet d’expertise Moody’s avait alerté: « Les secteurs susceptibles d’être les plus touchés par la pandémie représentent plus 50% du PIB des Émirats Arabes Unis et plus de 80% celui de Dubaï » !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.