Coronavirus: La Russie annule le défilé du 1er Mai et celui de l’Armée Rouge du 9 Mai !

Alors que Vladimir Poutine souhaitait convier les plus grands dirigeants de la planète aux célébrations du 75e anniversaire de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie, qui débutent officiellement dès demain 1er Mai, tout a été remis en cause par la pandémie de Coronavirus !…

Pour la Russie, le défilé militaire du 9 Mai célébrant la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie est le plus grand évènement de l’année en Russie !…
Il vient en importance, juste devant le 1er Mai, qui célèbre la journée internationale des travailleurs. Les deux manifestations ont été annulées cette année en Russie à cause du Coronavirus !…

Le Kremlin hésitait depuis des semaines à maintenir le grand défilé militaire sur la Place Rouge à Moscou marquant les 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale et qui devait illustrer la puissance russe sur la scène internationale !…Des dizaines de dignitaires et chefs d’États étrangers devaient y participer !…

« La date du 9 mai est pour nous sacrée, mais la vie de chaque personne n’a pas de prix », a déclaré Vladimir Poutine pour justifier sa décision !…

Officiellement, le Kremlin répond à la demande formulée par des associations de vétérans qui réclamait le report des deux défilés !…

Les célébrations sont reportées, mais pas annulées. Vladimir Poutine n’a donné aucune date pour le moment. Dans la capitale russe, on évoque plusieurs possibilités : le défilé militaire pourrait être organisé en juin ou à l’automne prochain. Le 3 septembre et le 7 novembre figurent parmi les dates les plus citées, précise notre correspondant à Moscou, Daniel Vallot. La première parce qu’elle marque en Russie la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale suite à la capitulation du Japon, la seconde qui correspond à l’anniversaire du défilé militaire qui eut lieu en 1941 sur la Place Rouge. Les troupes nazies se trouvaient alors à une vingtraine de kilomètres du Kremlin !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.