Coronavirus: Un nouveau report des jeux olympiques, n’est plus possible !

À la question de savoir ce qu’adviendra aux Jeux olympiques de Tokyo si la pandémie de coronavirus n’est pas maîtrisée d’ici un an ?…Le patron du comité d’organisation Yoshiro Mori a répondu ce mardi : »Ils ne pourront plus être reportés une nouvelle fois et seront donc annulés » !…

Fin mars, le Comité international olympique (CIO) avait pris la décision historique d’un report des Jeux, qui devaient initialement s’ouvrir le 24 juillet 2020, à la suite d’inquiétudes et de pressions grandissantes de la part d’athlètes et de fédérations sportives face à la crise sanitaire mondiale !…

Les Jeux de Tokyo doivent à présent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021 et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021 !…

Mais si la pandémie est toujours en cours l’été prochain «alors il faudra annuler» les Jeux, a déclaré mardi M. Mori dans une interview accordée au quotidien sportif Nikkan, expliquant qu’il serait impossible de les reporter une nouvelle fois !…

M. Mori avait déjà souligné jeudi dernier que, «en pensant tant aux athlètes qu’aux problèmes engendrés pour l’organisation, il est techniquement difficile de reporter de deux ans» la compétition. Tout en rappelant que les JO n’ont été, jusqu’ici, annulés qu’en période de guerre, Yoshiro Mori a comparé la lutte contre la COVID-19 à «une bataille contre un ennemi invisible»…«c’est le pari fait par l’humanité».

Le report des Jeux représente un immense défi logistique pour les organisateurs et devrait entraîner d’importants coûts supplémentaires, dont la répartition entre le comité d’organisation et le CIO n’a pas encore été décidée. En raison de la pandémie de coronavirus, l’Euro de football et la Copa America, prévus en 2020, ont aussi été reportés en 2021 !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.