CORONAVIRUS: PANIQUE SUR LE MONDE !
Les mesures draconiennes pour limiter la propagation du coronavirus continuent de se multiplier dans les 145 pays désormais touchés par la pandémie, tandis que le monde a franchi le cap des 7000 morts !…
En Chine, le confinement de 50 millions de personnes semble avoir porté ses fruits, puisqu’on rapporte un seul nouveau cas de COVID-19 d’origine locale. À titre comparatif, on dénombrait plus d’un millier de nouvelles contaminations quotidiennes en février !…
La Chine a affirmé la semaine dernière avoir « pratiquement jugulé » le virus. Or, les autorités s’inquiètent des cas importés par des personnes en provenance de l’étranger. On dénombre mardi 20 nouveaux cas de COVID-19 importés, pour un total de 143. Les autorités ont donc décrété une quarantaine obligatoire de 14 jours pour les voyageurs étrangers !…
La maladie est désormais moins répandue dans son berceau chinois que dans le reste du monde. Ainsi, après l’Espagne et l’Italie, c’est au tour de la France d’entrer en confinement général mardi, après que la santé publique a fait savoir que la contamination s’accélère !…
Aux États-Unis, où le président a recommandé d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes, on compte désormais plus de 4600 cas de COVID-19 et on dénombre 85 morts. Donald Trump a par ailleurs reconnu lundi que la propagation n’était pas maîtrisée !…
Devant la perturbation de l’économie mondiale, les ministres des Finances des pays du G7 vont travailler avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale pour aider les pays, dont les pays émergents et en développement, à absorber le choc sanitaire et économique causé par la COVID-19 !…
l’Italie, qui compte 28 000 cas, affirme ne pas avoir « encore atteint le pic » de contagion !…
la Corée du Sud, 5e pays le plus touché, recense pour la 3e journée consécutive moins de 100 nouveaux cas !…
au Brésil, des centaines de prisonniers se sont évadés après l’instauration de mesures préventives anti-coronavirus !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv